Salon de l’herbe et des fourrages coté visiteurs

Le Salon de l’herbe et des fourrages :
votre rendez-vous aux champs

 Covid-19 : annulation du salon

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron ce lundi 13 avril, le Salon de l’herbe et des fourrages prévu dans les Vosges les 10 et 11 juin 2020, est annulé.

Nous n’avons pas souhaité reporter une seconde fois le salon. Frédéric Bondoux, Président de Profield Events Group explique :  « un second report n’est pas justifié puisque notre concept consiste à présenter des démonstrations en conditions réelles d’utilisation et de nombreuses variétés de vitrines végétales. Lorsqu’à l’annonce du confinement nous avons décidé de reporter le salon aux 10 et 11 juin, nous étions conscients que passée cette date, le salon perdrait tout son intérêt technique. La décision a donc été prise de l’annuler. »

Nous nous engageons a rembourser à 100% les billets d’entrée au salon pour les visiteurs. Nous procéderons à tous les remboursements entre le 31 mai et le 15 juin 2020.

_______________________________________________________________________________________________________

Le Salon de l’herbe et des fourrages, c’est l’unique rendez-vous agricole aux champs dans les Vosges qui vous permette de tout savoir sur les cultures fourragères, de la graine à la ration !
Il se déroule chaque année, alternativement au cœur des trois grands bassins d’élevage français :

  • L’Est à Poussay (88) : cette année
  • L’Ouest à Nouvoitou (35) 
  • Le Centre à Villefranche d’Allier (03) 

Vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles avec :

  • 170 marques représentées par par leur équipe nationale et leurs distributeurs pour des échanges efficaces. Voir la liste des exposants 
  • 500 matériels et près de 30 hectares réservés aux démonstrations et essais de matériels en conditions réelles, comme sur une véritable exploitation agricole : andainage, broyage, distribution des fourrages, pose de clôtures, contention, ensilage, épandage, fauchage, fertilisation, manutention, pressage, régénération, semis, etc.
  • La plus grande vitrine fourragère de France avec 2 hectares de vitrines végétales, 650 micro-parcelles de graminées, légumineuses, maïs fourrager, méteils, etc. Voir en images
  • 15 conférences échanger et partager avec des experts indépendants qui vous dispenseront des conseils 100% utiles pour votre métier lors des 15 conférences organisées sur le salon
  • 1 allée unique de circulation pour être certain de ne rien manquer.

L'application

Grâce à l’application Profield Events, plus besoin de transporter des documents sur le salon !

Ne perdez plus de temps à transmettre vos coordonnées sur les stands qui vous intéressent, notre application s’en charge !

Il vous suffit de présenter votre badge d’entrée aux exposants, qui auront téléchargé l’application Profield Events.

Ils auront déjà vos coordonnées, et n’auront plus qu’à ajouter des notes personnalisées en fonction de votre demande.
Après le salon, ils vous recontacteront pour donner suite à vos échanges.

Le Salon de l’herbe et des fourrages dans l’Allier 33 800 visiteurs, du jamais vu !

Mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019, 33 814 visiteurs sont venus rencontrer les dirigeants nationaux des 174 marques présentes, soit un taux de fréquentation record de 13% par rapport à la dernière édition à Villefranche d’Allier en 2016.

Bilan Salon de l’herbe et des fourrages 2019