Salon de l’herbe et des fourrages coté visiteurs

Le Salon de l’herbe et des fourrages :
votre rendez-vous aux champs

Coronavirus Covid-19

Chers visiteurs,

Comme vous le savez, de nombreux organisateurs ont été contraints d’annuler ou reporter leur évènement à cause de la crise sanitaire sans précédent que nous sommes en train de vivre.

A ce titre, et après discussions avec les services de l’Etat, nous vous informons que le Salon de l’herbe et des fourrages les 27 et 28 mai 2020 est pour le moment maintenu. Le site de Poussay est entretenu en conséquence, y compris, bien entendu, les vitrines végétales.

Nous n’écartons pas la possibilité d’un report au mercredi 3 et jeudi 4 juin, ou mercredi 10 et jeudi 11 juin, ou mercredi 17 et jeudi 18 juin 2020. Si tel était le cas, nous adapterons la gestion des parcelles en conséquence, de façon à garder tout l’intérêt du salon pour les visiteurs et les exposants : montrer des produits en condition réelles d’utilisation, des vitrines végétales aux des démonstrations de matériel.

Si nous étions amenés malgré tout à annuler le salon, sachez que nous vous rembourserons 100 % de votre billet d’entrée au salon.

Nous avons prévu de prendre de nouveau contact le 30 mars avec les services de l’Etat. Nous vous tiendrons informé de nos échanges et de toutes les conséquences qui vous concernent.

Toute l’équipe Profield Events reste à votre disposition en cette période compliquée et inédite pour chacun.

Comptant sur votre compréhension,

L’équipe du salon.

_________________________________________________________________________________________________________

Le Salon de l’herbe et des fourrages, c’est l’unique rendez-vous agricole aux champs dans les Vosges qui vous permette de tout savoir sur les cultures fourragères, de la graine à la ration !
Il se déroule chaque année, alternativement au cœur des trois grands bassins d’élevage français :

  • L’Est à Poussay (88) : cette année
  • L’Ouest à Nouvoitou (35) 
  • Le Centre à Villefranche d’Allier (03) 

Vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles avec :

  • 170 marques représentées par par leur équipe nationale et leurs distributeurs pour des échanges efficaces. Voir la liste des exposants 
  • 500 matériels et près de 30 hectares réservés aux démonstrations et essais de matériels en conditions réelles, comme sur une véritable exploitation agricole : andainage, broyage, distribution des fourrages, pose de clôtures, contention, ensilage, épandage, fauchage, fertilisation, manutention, pressage, régénération, semis, etc.
  • La plus grande vitrine fourragère de France avec 2 hectares de vitrines végétales, 650 micro-parcelles de graminées, légumineuses, maïs fourrager, méteils, etc. Voir en images
  • 15 conférences échanger et partager avec des experts indépendants qui vous dispenseront des conseils 100% utiles pour votre métier lors des 15 conférences organisées sur le salon
  • 1 allée unique de circulation pour être certain de ne rien manquer.

NOUVEAU EN 2020
Cette année, le Salon de l’herbe et des fourrages à l’honneur d’accueillir pour la première fois, les Journées Internationales de la Prairie !

Plus d’informations à ce sujet très prochainement…

_________________________________________________________________________________________________________

Téléchargez dès aujourd’hui votre badge en ligne et bénéficiez automatiquement de -50 % de réduction.

 

Je commande mon badge en ligne ici

Je suis distributeur : je commande mon badge ici 

L'application

Grâce à l’application Profield Events, plus besoin de transporter des documents sur le salon !

Ne perdez plus de temps à transmettre vos coordonnées sur les stands qui vous intéressent, notre application s’en charge !

Il vous suffit de présenter votre badge d’entrée aux exposants, qui auront téléchargé l’application Profield Events.

Ils auront déjà vos coordonnées, et n’auront plus qu’à ajouter des notes personnalisées en fonction de votre demande.
Après le salon, ils vous recontacteront pour donner suite à vos échanges.

Le Salon de l’herbe et des fourrages dans l’Allier 33 800 visiteurs, du jamais vu !

Mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019, 33 814 visiteurs sont venus rencontrer les dirigeants nationaux des 174 marques présentes, soit un taux de fréquentation record de 13% par rapport à la dernière édition à Villefranche d’Allier en 2016.

Bilan Salon de l’herbe et des fourrages 2019