Presse

Le concept

Le Salon de l’herbe et des fourrages présente l’ensemble des fourragères cultivées à la ferme, qu’elles soient prairiales ou non. Afin de représenter au mieux l’environnement de travail des éleveurs, le Salon de l’Herbe et des Fourrages est organisé en plein air et propose aux visiteurs un parcours de visite unique afin de ne rien manquer du salon. C’est année, il est de retour à Villefranche d’Allier (03) en Auvergne-Rhône-Alpes.

650 marques représenté par les fournisseurs locaux seront à dispositions des visiteurs. Ils présenteront  en conditions réelles les différents types de matériels qu’un éleveur puisse utiliser. Ainsi, les équipements, la préparation du sol, les engins, l’entretien mais également la récolte seront en démonstrations et en essais.

> Découvrez les marques exposantes

Le Salon de l’herbe et des fourrages offre également la possibilité de rencontrer et d’échanger avec de nombreux ingénieurs et spécialistes des Instituts Techniques et des Organismes officiels, mais aussi des experts indépendants lors des Rencontres de la Nutrition.

32 000 visiteurs professionnels attendus.

1 allée unique de circulation, afin de ne rien manquer de tout le salon.

1 Espace Conseils pour découvrir les bonnes pratiques et tirer le meilleur parti des fourragères produites à la ferme.

Des conférences avec Les Rencontres de la Nutrition pour apprendre et enrichir son savoir sur la nutrition animalières.