Le salon de l’herbe et des fourrages est depuis deux décennies la plus grande vitrine fourragère de France (plus de 2 ha), avec la participation de la quasi-totalité des semenciers en graminées et légumineuses depuis de nombreuses années.
5 bonnes raisons de visiter le salon de l'herbe et des fourrages
Frédéric Bondoux ajoutera “L’intérêt d’un salon en extérieur est de s’approcher au maximum des conditions réelles d’utilisation que vous avez sur votre exploitation.”
En 2024, le Salon de l’herbe et des fourrages a réuni plus de 160 marques exposantes, soit 15% de plus que l’édition précédente à Nouvoitou.
Une présence importante des fournisseurs d’énergie : L’autonomie fourragère, puis protéique sont devenues des axes majeurs du salon. Depuis 2023, nous y avons ajouté l’autonomie énergétique, sujet important pour de nombreux éleveurs.
L’espace Conseils est animé par les ingénieurs et experts des instituts techniques et organismes officiels des Chambres d’Agriculture des régions Brettagne, Normandie, Pays de Loire, d’Arvalis Institut du Végétal, d’Idele (Institut de l’Elevage), de Semae, d’ADBFM, et de l’INRAE