Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron ce lundi 13 avril, le Salon de l’herbe et des fourrages prévu dans les Vosges les 10 et 11 juin 2020, est annulé.

Le Président de la République a en effet statué hier sur le sort des rassemblements interdits « au moins jusqu’à mi-juillet ».
Les organisateurs n’ont pas souhaité reporter une seconde fois le salon. Frédéric Bondoux, Président de Profield Events Group explique :  » un second report n’est pas justifié puisque notre concept consiste à présenter des démonstrations en conditions réelles d’utilisation et de nombreuses variétés de vitrines végétales. Lorsqu’à l’annonce du confinement nous avons décidé de reporter le salon aux 10 et 11 juin, nous étions conscients que passée cette date, le salon perdrait tout son intérêt technique. La décision a donc été prise de l’annuler. »
Les organisateurs s’étant préparés à cette éventualité, ils avaient déjà annoncé qu’en cas d’annulation, ils rembourseraient les exposants à hauteur de 70% de leur participation totale, et les visiteurs, 100% de leur billet d’entrée.C’est ce qu’ils ont confirmé à tous les exposants dans un mail envoyé le 14 avril 2020, en s’engageant à procéder à tous les remboursements entre le 31 mai et le 15 juin 2020.